Rustique, durable et plus qu’un peu exotique, il est indéniable que le rotin est en train d’avoir un moment

Populaire dans les années 70, il y a un renouveau du rotin et avec lui une sélection impressionnante de meubles, d’éclairages et d’articles ménagers de certains de nos détaillants préférés dans les grandes rues et en ligne. Voyez comment vous pouvez apporter ce matériau élégant et (souvent) durable dans votre maison. Bâtonnets colorés de caftan et de joss en option…

RUE FACILE
Après avoir lancé sa première gamme de meubles l’année dernière, H&M a poursuivi avec une magnifique collection Printemps Eté 2019 qui comprend cette chaise et ce banc en rotin Safari plutôt élégant. Les formes détendues, les tons neutres et les matériaux naturels donneront une élégance facile à une pièce.

« ON ADORE LES MEUBLES EN ROTIN EN CE MOMENT. »

SUR LA SURFACE

Des textures contrastées de bois foncé et de rotin pâle donnent à cette commode Indies de Maisons du Monde un style robuste avec une touche lointaine qui s’intègre dans un salon, une salle à manger ou une chambre.

LIGHT TOUCH

Le style rustique et la qualité épurée de ces teintes de plafond Elmley d’Habitat éclairciront instantanément l’ambiance sombre de la décoration, ce qui les rendra parfaits pour une mise à jour printanière.

QUELQUE CHOSE À PART

Ce superbe buffet Raphia fait partie d’une nouvelle collection chez Swoon. Son cadre en bois de manguier teinté foncé est contrebalancé par des portes en rotin clair et suinte le style bohème des années 1970. Equipe avec un porte plante suspendu en macramé pour une touche vintage.

EXPLOREZ LES ESPACES

ESPACES INTERIEURS

DOSSIER SPECIAL

PORTRAIT D’ARTISTE

Florence Knoll, l’architecte et designer qui a révolutionné l’univers du bureau est décédée

Lire la suite