Osez dénuder…

Il est indéniable que les murs de briques nues ajoutent de la chaleur et du caractère à un espace et c’est une tendance intérieure qui est plus forte que jamais. Donc, si vous avez la chance de trouver de bons murs intérieurs en briques dans votre maison, les laisser exposés est une base simple et élégante pour un aménagement de pièce.

Mais que faire si sous le plâtre votre maçonnerie n’est pas parfaite ? S’approvisionner en briques récupérées dans une cour de récupération architecturale ou réutiliser des briques provenant de murs démontés ailleurs dans votre propre maison est une excellente option. Si c’est votre intention, assurez-vous simplement que votre constructeur est au courant, afin qu’il les enlève avec un peu plus de soin qu’il ne le ferait autrement et qu’il les laisse derrière lui pour vous.

Si vous utilisez des briques récupérées, essayez de vous procurer des briques semblables à n’importe quelle maçonnerie extérieure apparente pour assurer la continuité – et si vous voulez relier votre maison et votre jardin par des portes en verre, utilisez les mêmes briques à l’intérieur et à l’extérieur pour créer une connexion sans couture.

L’association de la brique apparente avec d’autres matières premières dans votre intérieur, comme le parquet en bois ou les surfaces en béton, donnera à la brique un aspect granuleux et apportera une touche terreuse ou industrielle. Pour le style loft new-yorkais, les fenêtres Crittal et la brique nue font une combinaison cool.

En ce qui concerne la couleur, les tons neutres et monochromes se marient bien avec la brique – et le vert feuillu est un partenaire naturel. Sera Hersham-Loftus, la décoratrice d’intérieur Sera Hersham-Loftus, alias Sera of London, a ancré son bel espace boho dans un plafond à peine noir foncé et décadent ; elle compense parfaitement la chaleur des murs nus et des planchers rustiques récupérés dans son salon sophistiqué, tandis que de nombreuses plantes égaient son regard.

A l’autre extrémité de l’échelle monochromatique, un mur de briques blanchies à la chaux apporte une texture rustique à une cuisine moderne et intelligente. A côté du mur en plâtre blanc lisse et du sol en bois blond, c’est une idée de design qui a l’air à la fois cool et de caractère.

« OSEZ DENUDER LES BRIQUES DE VOTRE MAISON »

MAGIE MATÉRIELLE

Le mur de briques apparentes de cette cuisine est recouvert de la photo de l’artiste de Magnus Hastings, Vanity Faire, alias’Dorothy’. Les pendentifs en béton complètent le style urbain.

Regardez-moi ce regard : La cuisine a été faite sur mesure avec un four et une plaque de cuisson Miele et un réfrigérateur-congélateur Samsung. Pour une cuisine comme celle-ci, allez à Kuche. Pour des chaises similaires, essayez Alexander & Pearl. Les luminaires pendentifs en béton lourd sont de Benjamin Hubert pour Decode.

BON CONTACT

Les immenses fenêtres à double hauteur de style Crittal offrent une vue imprenable sur le jardin. L’utilisation des mêmes briques dans la cuisine et le jardin relie l’intérieur et l’extérieur.

Regardez-moi ce regard : Le robinet est de Barber Wilsons, fait sur mesure. L’applique murale est de Lampe Gras. Le marbre pour les plans de travail provient de Marble City. La table est de la société belge Heerenhuis. Les chaises en contreplaqué moulé sont de Eames pour Herman Miller, achetées aux États-Unis et expédiées. L’île est peinte en coquille d’œuf noir cassé par Farrow & Ball.

DRAME DE L’ÉVIER DE CUISINE

Dans cette cuisine gris foncé, le mur en briques apparentes dégage de la chaleur, tandis que la lumière du toit rend l’espace plus lumineux.

La cuisine Stanbury sur mesure est de DIY Kitchens. Les unités de l’île sont d’Ikea. Les tuiles d’étain sur l’île sont de Rockett St George. La table à manger est de Urban Grain. Les chaises Mia Spindle sont de Graham et Green. Les carreaux de mur en brique Olde Bayswater Blend sont de Brickslips.

EXPLOREZ LES ESPACES

ESPACES INTERIEURS

DOSSIER SPECIAL

PORTRAIT D’ARTISTE

Florence Knoll, l’architecte et designer qui a révolutionné l’univers du bureau est décédée

Lire la suite