Du métal au cœur de meubles modernes et épurés

Fibre artistique

Serrurier-Métallier de formation, le designer Pierre Boniface a toujours eu la fibre artistique.
Lorsque l’un de ses professeurs lui donne l’opportunité de s’exprimer en toute liberté, il décide de découvrir toutes les facettes du métier. Après avoir œuvré dans des ateliers et des d’études, il monte son propre atelier à 25 ans. Avec un logo inspiré de sa première
création – une table de chevet – et un nom aux sonorités « scandinaves » (« Buigen » signifiant « pliage » en néerlandais), Buiggen Concept voit le jour.

style contemporain épuré

En cinq ans, l’atelier prend son envol. Aujourd’hui, quatre personnes collaborent avec Pierre Boniface et son savoir-faire est reconnu dans tout le pays basque. Il façonne sa créativité en confectionnant ses propres gammes de mobilier. Il conçoit des produits uniques et
personnalisables, alliant d’autres matériaux à son métal fétiche, tels que le verre ou le bois. Pierre Boniface propose des meubles au style contemporain épuré. Avec leurs formes graphiques et géométriques, on y décèle toutes les lignes. Ses tables, mange debout, comptoirs ou tabourets transpirent la modernité et la légèreté.

Trois gammes ont été imaginées par Pierre Boniface. Toutefois, de nouvelles créations devraient bientôt rejoindre les pièces maîtresses du designer aux idées plein la tête, dont ses futures tables « Puzzle » et « Le Corset ».

retrouvez tous les travaux de Pierre Boniface sur son site internet : https://www.buiggen-concept.com